Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Vers la création d’une force militaire sous-régionale pour combattre Boko Haram
Publié le dimanche 18 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Atapointe
Le président John Dramani Mahama élu à la tête de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Le président ghanéen John Dramani Mahama succède au président ivoirien Alassane Ouattara a la tête de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face à la menace terroriste de la secte nigériane Boko Haram, l’idée de créer une force militaire anti-terroriste dans la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a germé à Accra au Ghana en marge de la réunion de coordination des partenaires de la CEDEAO pour la lutte contre la maladie à virus Ebola, a appris l’Agence de presse Afreepress.

L’idée vient de John Dramane Mahama, le président ghanéen et est, selon les informations, soutenue par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

« Le Nigeria mène des opérations militaires et le Cameroun combat Boko Haram mais nous en arrivons à un point où il faut probablement envisager la création d’une force régionale ou multinationale », a-t-il clairement indiqué.

L’idée sera murie la semaine prochaine à N’Ndjamena au Tchad lors du 24ème sommet de l’Union Africaine, une messe panafricaine placée sous le thème : « Année de l’autonomisation des femmes et développement de l’Afrique pour la concrétisation de l’agenda 2063 ».

Pour rappel, l’attaque perpétrée récemment par la secte Boko Haram au Cameroun a suscité la réaction du gouvernement tchadien qui a décidé de dépêcher chez son voisin attaqué un contingent.

13 000 morts et 1,5 million de déplacés, voilà le bilan dont on crédite les attaques de Boko Haram.


Telli K.

 Commentaires