La ministre de Communication de la culture des arts et de la formation demande l’implication de la presse togolaise dans le processus de révision de la liste électorale au Togo. Elle a exhorté la presse en ce sens le vendredi 16 janvier 2015.
A travers un communiqué de presse signé par la ministre Kouméalo Anaté, elle a incité la presse privée et publique à « contribuer activement à la sensibilisation et la mobilisation des citoyens en vue d’une grande participation. »
Elle a aussi demandé à la presse de demeurer accessible et disponible pour les activités allant dans le sens de cette mobilisation et sensibilisation.
Par ailleurs, la ministre Kouméalo Anaté en appelle au civisme et au sens de responsabilité de tous afin de renforcer la tolérance la paix et la cohésion sociale.
La révision du fichier électorale commence le 20 janvier au Togo. Du 20 au 26, elle se déroulera dans la zone 1 : Grand Lomé, Yoto, Vo, Lacs, Bas-mono, Zio, Agou et Avé.
D’ores et déjà, la Commission électorale a mis en place un découpage pour cette révision.
Les élections ont lieu normalement dans mois de mars au Togo. Les instances impliquées dans le processus s’activent ardemment pour le scrutin.