Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Non satisfaction des revendications de la STT: Une nouvelle grève annoncée pour jeudi et vendredi prochains
Publié le lundi 19 janvier 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Tendons-nous vers une année scolaire 2014-2015 paralysée ? Aurons-nous à faire les mêmes constats amers que les années précédentes ? Difficile de répondre par la négation.

Et pour cause, après une grève suivie en majorité le jeudi 15 janvier dernier par les fonctionnaires de l’administration publique et parapublique, une nouvelle grève est encore annoncée pour le jeudi et vendredi de la semaine prochaine. Ceci pour contraindre l’employeur à répondre au plus vite aux doléances contenues dans la plate-forme de la STT.


En assemblée générale hier vendredi à Lomé, la base et la coordination de cette Synergie qui a amorcé sa mutation en Centrale syndicale, ont condamné toutes les intimidations faites sur certains points focaux de la STT.


«Pendant la grève du jeudi dernier, il nous est rapporté de la pression faite par certaines autorités sur les délégués syndicaux de la STT, il s’agit du directeur régionale de l’éducation de la région de la Kara, le nommée Katanga et le directeur de la région des plateaux, le nommé Amésiamenou qui disaient de la STT, que c’est une organisation de l’opposition qui veut faire échouer la tenue de l’élection présidentielle de 2015.

Pour ces gens là, nous les demandons d’arrêter car la prochaine fois, nous les convoquerons devant le juge du travail pour y voir clair », a déclaré le porte-parole de la STT, Dr Gilbert Tsolenyanu.
S’agissant de la conduite à tenir face à l’inaction du gouvernement, la Synergie des Travailleurs du Togo, lève la barre plus haute.

«Nous avons décidé au cours de cette Assemblée générale, de retourner en grève le jeudi et vendredi de la semaine prochaine avec certaines conditions. Du côté des enseignants les cours des deux jours de grève seront considérés comme faits et du côté de la santé, la fermeture de certaines structures clés », a ajouté Dr Tsolenyanu.
La STT est une organisation syndicale née au lendemain de l’adoption du statut de la fonction publique le 20 janvier 2014.

Charles D., Lomé (Telegramme228)

 Commentaires