Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Batchassi Régis LIdaouessodjolo élu président du Conseil national de la jeunesse (CNJ)
Publié le lundi 19 janvier 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Batchassi LIdaouessodjolo est élu nouveau président du Conseil national de la jeunesse (CNJ) à l’issue du congrès électif tenu ce samedi à Kara en présence de Victoire Tomégah-Dogbè, ministre du développement à la base.


« Je rends grâce à Dieu pour la bonne tenue de ce congrès qui me consacre président du nouveau bureau du CNJ. Je me réjouis de cette nouvelle tâche qui vient de m’être confiée. Je profite aussi pour lancer un appel à tous mes collègues jeunes de m’accompagner dans cette tâche qui est de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse togolaise », a déclaré émotionné le nouveau président.

Selon lui, le bureau qui a le mérite de présider travaillera sur trois (3) axes notamment la cohésion entre les jeunes, la culture citoyenne chez les jeunes et enfin la promotion de l’emploi et de l’auto-emploi des jeunes.

« Je tiens d’abord à féliciter le président et son bureau tout en leur souhaitant bon vent. je leur demanderai de faire mieux que nous en ce sens qu’ils auront tout à leur disposition pour effectuer un bon mandat dans l’intérêt supérieur des jeunes », a souhaité Thierry Lakougnon, le désormais premier ancien président du CNJ.

Le nouveau bureau se compose comme suit :
Président : Régis Batchassi
1er vice-président : Koffi Amewo
2ème Vice-président : Kokou Bayita
Trésorier Général : Afi Zewu
Trésorier général adjoint : Abidé Nadia
Secrétaire Général : Bokoba Diogo
Secrétaire général adjoint : Cataria Quam
Secrétaire à la formation et emploi : Fawi Koboyo
Secrétaire à la communication et à l’information : Alvès Koutob
Secrétaire national à l’organisation : Kossi Yodo
Secrétaire à l’éducation et à la promotion féminine : Yaovi Hablu

Créé en 2008, le CNJ regroupe 328 mouvements de jeunesse. Sa mission est de répondre aux aspirations et aux préoccupations des jeunes, notamment en matière d’emploi et de formation et se veut un cadre de concertation, d’expression et d’action en vue d’assurer la participation de la jeunesse au processus de développement.

Modeste K.

 Commentaires