Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/La jeunesse des «Républicains libéraux –Car» vient de se doter d’un bureau
Publié le lundi 19 janvier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Sortie devant la presse de l`union circonstancielle CAR/ADDI pour dẻfendre et prẻsenter leur proposition de loi commune autour des rẻformes constitutionnelles et institutionnelles.
A Lomẻ ce 06 novembre 2014, au CESAL, les leaders de l`ADDI et du CAR ẻtaient vent debout contre les critiques virulentes provenant des sympathisants, militants et responsables du CAP 2015, regroupement auquel n`appartient pas ces deux formations.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La jeunesse des «républicains libéraux –Car» a tenu sa convention nationale ce dimanche 18 janvier 2015 à Lomé. Cette première convention de refondation de la jeunesse du Comité d’Action pour le Renouveau (Car) a réuni les délégués de la jeunesse du parti venus de toutes les préfectures du Togo et a consacré la mise en place d’un bureau composé de 18 membres avec à sa tête M. Awoudji Kodjo.

Placée sous le thème « , la rencontre a connu la participation des responsables du car dont le président Dodji Apévon et le Président d’honneur, Me Agboyibo Yawovi.


« Je voudrais dire à la jeunesse togolaise qu’il est temps que nous disons non à la corruption. Il est temps que nous disons non à la démocratie forcée, que nous avons au Togo. Il est temps que nous réclamons avec vigueur la gouvernance des ressources publiques. Il est temps que nous disons non au chômage de la jeunesse », tels sont les premiers mots du président des jeunes « républicains libéraux –Car », qui a rendu un hommage au Président d’honneur du Car.

Selon Me Dodji Apévon, cette convention de la jeunesse du Car est un évènement d’une importance capitale pour la relance des activités du parti.

« En effet, un parti politique n’a d’avenir que lorsqu’il dispose d’une jeunesse efficace, aguerrie, organisée et mobilisée, c'est-à-dire préparée à affronter tous les défis auxquelles elle est confrontée », a-t-il affirmé avant d’ajouter que « c’est pourquoi, la mission assignée par la présente commission à la jeunesse que nous sommes entrain de réorganiser et qui doit constituer véritablement le fer de lance du parti est de mobiliser les jeunes des différentes couches socio-professionnelles sur l’ensemble du territoire nationale en vue de la victoire du Car aux consultations électorales et le triomphe des causes qu’il défend. »

Le Président du Car a en outre rappelé que le Car a été créé en vue de conquérir le pouvoir pour bâtir un Togo démocratique, stable et prospère sur les valeurs de liberté, de justice et de vérité.

Hélène Doubidji



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires