Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sommet de l’UEMOA: Faure Gnassingbé quitte Lomé pour Cotonou ce lundi
Publié le lundi 19 janvier 2015  |  icilome


© Autre presse
Le président Faure Gnassingbé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Faure Gnassingbé se rend au Bénin afin de prendre part au sommet de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).


En prélude à ce sommet, ce sont les premiers ministres des pays membres de l’UEMOA qui étaient au Bénin autour du président Boni Yayi. Objectif; proposer aux chefs d’Etat, des mesures à mettre en œuvre pour une meilleure application des textes communautaire.

Occasion pour les Premiers ministres et chefs de délégations de saluer les résultats encourageants enregistrés dans l’espace communautaire et de s ’engager à l’approfondissement de l’intégration sous-régionale pour le mieux- être des populations.

Lors de ce sommet, différents thématiques seront à l’ordre du jour : la mise en œuvre des réglementations communes et examen deux actes additionnels sur le Parlement et sur les critères de convergence économique ; les questions relatives au bon fonctionnement de la concurrence.

Les participants devront examiner la situation économique dans les pays de la zone face à la chute des cours mondiaux du pétrole et au renchérissement du dollar face à l’euro auquel est adossé le franc cfa.

Rappelons que, l’organisation régionale est composée de 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

L.A

 Commentaires