Togo - La révision des listes électorales, comptant pour les élections présidentielles prochaines démarre mardi 20 janvier. Afin de mobiliser les populations à prendre massivement part à ces séances, l’association : « Journalistes pour l’Observation Electorale et la Bonne Gouvernance (JOBE) » invite « tous les Togolais âgés de 18 ans révolu et plus et qui, pour différentes raisons, n’ont pas de carte d’électeur, à aller se faire enregistrer » lors de ces opérations de révision des listes électorales qui débutent le 20 janvier dans la zone 1.
Cet appel est contenu dans un communiqué rendu public par cette association et transmis à l’Agence de presse Afreepress. JOBE, a tenu à souligner dans son communiqué que c’est un « devoir mais aussi un droit » pour chaque togolais en âge de voter d’exprimer sa voix dans le choix du président de la République comme des députés ou des représentants locaux. Elle rappelle que la révision des listes électorales est une étape très importante dans la crédibilité du scrutin en vue.
Pour finir, cette association a demandé à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ainsi qu’aux partis politiques d’accentuer un peu plus la sensibilisation afin de permettre au maximum de togolais de se faire enrôler.
JOBE est une association apolitique de la loi 1901 dirigée par le journaliste Joël EGAH.