Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

« Le Togo pris en otage par deux courants politiques », selon Me Dodzi Apévon
Publié le lundi 19 janvier 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Me Dodzie Apévon, Président du Car


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « Notre pays le Togo est pris en otage par deux courants politiques qui le malmènent à leur guise ». C’est le constat établi dimanche par le président national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), Me Dodzi Apévon dans son discours de clôture de la première convention nationale de la jeunesse du parti qu’il dirige.


Selon le président du CAR, ces deux (2) courants sont le pouvoir et une partie de l’opposition.

« Il y a d’un côté le régime d’inspiration monarchiste qui a confisqué depuis près d’un demi-siècle le pouvoir d’Etat et s’en sert pour empêcher l’alternance par le verrouillage des institutions et l’utilisation des richesses nationales à des fins d’asservissement des citoyens par l’achat de leur conscience. Il y a de l’autre le courant politique d’inspiration marxiste basé sur le fanatisme, les dénigrements, les contre-vérités, l’intimidation par la violence verbale, les promesses et les défis non tenus à répétition, le refus du dialogue et autres pratiques par lesquelles ces forces obscures exploitent allègrement les instincts et l’ignorance des masses populaires », a-t-il précisé.

Ces deux courants sont devenus des « alliés objectifs pour le maintien du statu quo », a-t-il soutenu, la preuve, « c’est le blocage intervenu à la commission des lois à l’occasion des discussions de la proposition de modification de certaines dispositions de la Constitution introduite par l’opposition ».

Seul le dialogue peut sortir le Togo de l’ornière, a-t-il préconisé avec un accent particulier mis sur « l’assouplissement des positions initialement exprimées par chacun des protagonistes ».

 Commentaires