Les transitaires, les manouvres communément appelés ‘’Letcha’’ et les transporteurs du Port autonome de Lomé ont exprimé leur ral-bol ce lundi à Lomé.
Les réformes de l’Office togolais des recettes continuent de faire remuer les transitaires, les manouvres communément appelés ‘’Letcha’’ et les transporteurs.
Ainsi, ils ont exprimé leur mécontentement à travers une manifestation au Pal. « Ce jour est un jour le plus crucial dans ce port, nous pouvons dire que c’est un évènement le plus marquant de l’histoire du Pal », indique la motion de détresse rendu public ce lundi.
Les manifestants, qui scandaient criaient ‘’libérez Tp3’’, sont mécontents et soutiennent que : « Ce montage pour dire qu’ICON TRANS viendra pour assurer les manœuvres à la caisse nationale de sécurité social (Cnss) et les diriger vers les micros finances est un faux problème ».
Les transitaires, les manoeuvres communément appelés ‘’Letcha’’ et les transporteurs protestent contre l’association Upraid, qui selon eux n’est pas représentative.
Les manifestants sont mécontents du directeur général du Pal. « (…), nous voudrions demander à l’Amiral Fogan Adegnon si ses prédécesseurs avaient vendu le port à leur guise est ce qu’aujourd’hui, lui aurait-il trouvé une portion de parc pour liquider ?», souligne une partie de la motion.