Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alberto Olympio sait nettoyer le fichier électoral
Publié le mardi 20 janvier 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

‘’Une presse libre et forte, nettoyage du fichier électoral et l’inscription sur les listes électorales’’, sont les trois principaux sujets au cœur de la conférence de presse du parti des togolais ce lundi à Lomé.

Le président du parti des Togolais, Alberto Olympio est soucieux du processus électoral en cours au Togo. Sa principale préoccupation reste le nettoyage du fichier électoral qui, selon lui, conditionne la transparence de tout scrutin.

Alberto Olympio a déclaré que : « S’ils ne veulent pas financer le nettoyage du fichier électoral, je vais essayer de trouver le financement pour le faire », avant d’ajouter que : « J’ai aidé beaucoup de pays à le faire. Nous nous savons nettoyer le fichier électoral ».

Après le vote, Alberto Olympio propose également la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote.

Faisant allusions aux manifestations du Cap 2015 et des Oddh, Alberto Olympio a souligné que : « Je suis un homme pragmatique, j’essaie d’apprendre des erreurs du passé, il faut avoir le courage de se remettre en cause ».

Le président du parti des Togolais lance également un appel au peuple togolais de se mobiliser pour la révision des listes électorales qui démarre demain dans le grand Lomé, et dans les préfectures de l’Ave, Yoto, Vo, Lacs, Bas Mono, Zio, Agou et Kloto.

 Commentaires