Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fichier électoral: Alberto Olympio veut le nettoyage pour éviter des résultats fabriqués
Publié le mardi 20 janvier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alors que les opérations de révision des listes électorales démarrent ce mardi dans la zone 1 composée de la Région Maritime et dans les préfectures d’Agou et de Klotto, le Parti des Togolais (PT) présidé par Alberto Olympio exige le nettoyage du fichier électoral pour garantir la transparence du scrutin à venir.

Nous avons demandé aux pouvoirs publics de commander le nettoyage du fichier électoral parce qu’ils le disent à qui veut l’entendre qu’ils veulent organiser des élections transparentes. Pour nous cette transparence commence par le droit de regard des autres parties prenantes sur le fichier électoral. Nous voulons accéder à la base des données pour nous assurer que ce fichier est propre pour des élections transparentes», a déclaré lundi Alberto Olympio au cours d’une conférence de presse.

Même si certains pensent que le temps qui reste pour l’organisation de l’élection présidentielle est insuffisant pour le nettoyage en question, M. Olympio pense que le processus est simple et déclare être en mesure de contribuer à sa réalisation du nettoyage du fichier électoral.

«Je veux battre le président sortant dans les urnes et pour cela, il faut que tout le monde ait les mêmes chances avec un fichier électoral clair et propre… Je demande à tout le monde de se joindre à cette demande de nettoyage en vue d’avoir un consensus sur le fichier pour éviter les moments douloureux connus par le passé. », a-t-il dit.

Sur la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles, le président du Parti des Togolais pense qu’elles sont nécessaires avant les élections. Il demande aux partis de l’opposition de s’organiser pour que ces réformes aboutissent.

M. Olympio a également appelé les électeurs à prendre d’assaut les centres de recensement et de vote dès ce mardi pour s’inscrire sur les listes électorales.

 Commentaires