Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La responsabilité sociale des médias en période électorale
Publié le mardi 20 janvier 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Journées portes ouvertes de l`ensemble de la presse togolaise pour faire découvrir autrement le monde médiatique togolais.
Lomé, Espace Agora Senghor, du 16 au 20 décembre 2014, sous l`impulsion du CONAPP, les principaux acteurs des médias togolais se laissent découvrir par le grand public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union Européenne vient en appui au gouvernement togolais pour la canalisation des acteurs en vue d’un meilleur aboutissement du processus électoral en cours.

Ainsi, pour la bonne couverture des prochaines élections présidentielles, la représentation européenne au Togo et le ministère de la communication ont lancé lundi une session formation à l’intention des professionnels des médias sur leur rôle et responsabilité en période électorale.

Le gouvernement a donc ouvert depuis lundi une session de 6 jours de perfectionnement des professionnels de médias en matière de journalisme en période électorale. Elle est placé sous le thème : « Responsabilité sociale du journaliste et le traitement de l’information en période électorale ».

Pour sa part, Nicolas Berlanga-Martinez, le Chef de la délégation de l’Union Européenne appelle les journalistes à jouer pleinement leur rôle en respectant leur éthique et déontologie.

« Quand vous exprimer vos opinions, quand vous faites vos reportages, écrivez des articles ou intervenant sur les radions, efforcez-vous de montrer la réalité de votre pays, s’il vous plait ! essayez de refléter la réalité de vos concitoyens. De l’éthique des convictions à l’éthique de la responsabilité, allez vers l’avenir tout en oubliant le passé et aboutir finalement sur la réalité », a déclaré Nicolas Berlanga-Martinez.

Selon le Directeur de cabinet du ministère de la communication, Koffi Gomez, le but de la session est de veiller à ce que le processus électoral dans la paix et dans le calme. Les médias ne doivent pas seulement produire des informations mais également respecter les règles d’éthique et de déontologie.

 Commentaires