Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les syndicats du TP3 déterminés à ne pas voir la société ’ICON-TRANS’
Publié le mardi 20 janvier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Les activités au Port autonome de Lomé, la pệche , le commerce et autres...


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les opérateurs économiques regroupés en syndicats se sont mobilisés lundi pour manifester contre la gestion du parc de dépotage de conteneurs (TP3) qui est confiée à la société « ICON-TRANS ». Il s’agit des transitaires, manœuvres et transporteurs qui sont très en colères contre leurs dirigeants du Port Autonome de Lomé (PAL).

Le Syndicat National Autonome des Chargeurs du TP3 (SYNAC-TP3), le Syndicat Libre des Transitaires et des Opérateurs Economiques du Togo (SYNLITOPE) et leurs militants ont organisé lundi un sit-in devant la Direction Générale du PAL. « Libérer TP3 !», « Nous voulons notre travail ! ». Voilà quelques-uns des slogans que les syndicats des Chargeurs ont lancés au cours de cette manifestation.

Ils refusent ainsi la décision du Contre-Amiral Fogan Adégnon, le Directeur Général du PAL, du Commissaire des douanes de l’Office Togolais des Recettes, Kodzo Adédze et tous ceux qui veulent confier la gestion du parc TP3 à «ICON-TRANS ». Les manifestants ont exprimé ainsi leur détermination à ne pas voir « ICON TRANS s'installer et gérer le TP3. On peut également lire sur d'autres pancartes: « Fogan Adégnon, Démission ! » et d’autres expressions de mécontentement à l’endroit des responsables portuaires.

Les manifestants demandent leur autorisation à travailler au TP3. Selon, Sizing Akadjao, Secrétaire Général du SYNLITOPE, ils sont près de huit (8) cent opérateurs économiques à ce parc, mais la nouvelle société ne veut que recruter qu'environ 150 personnes pour ses activités.

« Nous ne voulons pas que la société ICON-TRANS s’installe parce que nous ne savons pas ce que nous allons devenir si elle renvoie tous ces gens qui travaillent au TP3 », a déclaré le Secrétaire Général.

Ils en appellent au gouvernement de trouver une solution adéquate à leurs revendications le plus tôt possible. De même, les manifestants ont dénoncé la considération de l’UPRAD comme le seul syndicat interlocuteur de la Direction Général du PAL.

Le 12 janvier dernier, le nouveau concessionnaire, ICON-TRANS a été mis en place pour le dépotage de conteneurs. Mais au niveau du TP3, il y a des embarquements, chargements, photocopieurs et autres petits jobs qui permettent aussi à ces usagers de joindre les deux bouts.

 Commentaires