Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 616 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L’UFC fin prête pour les législatives de 2013 : les candidats UFC et leurs membres des CELI prêtent serment
Publié le mercredi 3 juillet 2013  |  L’Union


© Partis Politiques par DR
Gilchrist Olympio, président de l`Union des Forces pour le Changement (UFC).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A quelques jours du lancement de la campagne pour les élections législatives prochaines, les candidats de l’Union des Forces de Changement (UFC) ont prêté serment, ce mardi, à l’hôtel Ibis de Lomé, en présence du président national, Gilchrist Olympio, et des sommités dont certaines font partie desdits candidats. Cette cérémonie de prestation de serment a pris en compte aussi les membres des CELI du parti qui ont marqué leur présence en jurant tous devant le président de l’UFC.

Présente dans 29 circonscriptions du pays, l’UFC compte remporter la majorité des sièges à l’issue du scrutin du 21 juillet prochain. Mesurant l’importance des enjeux avec la présence des ténors dont le CST, l’Arc-en-ciel et l’UNIR, le parti du palmier veut mettre les bouchées doubles afin de sortir tête haute avec le maximum de siège à l’Assemblée nationale. « Au regard des enjeux et de l’importance de ce scrutin, nous devons nous engager sans réserve, dans une unité d’action pour la victoire », a déclaré Gilchrist Olympio, président national de l’UFC ; ce qui lui pourrait de procéder aux différentes réformes.

« Il s’agit pour nous de remporter la majorité des sièges pour permettre à l’UFC d’opérer les réformes institutionnelles et constitutionnelles qui s’imposent dans notre pays, et d’accéder ainsi à la gestion du pouvoir », a-t-il souhaité.

Même son de cloche du côté du Dr Jimongou Sambiani Pierre, secrétaire général du parti qui a insisté sur la réalisation de l’alternance politique tant souhaitée par l’UFC en procédant au préalable par les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

 Commentaires