Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Creditinfo VoLo retenu pour la mise en place des bureaux d’information sur le crédit dans la zone UEMOA
Publié le mardi 20 janvier 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Cheikhe Hadjibou Soumaré,président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La société Creditinfo VoLo a annoncé dans un communiqué, avoir remporté l’appel d’offres relatif à la mise en place des bureaux d'information sur le crédit (BIC) dans l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). Ces bureaux seront installés dans les huit pays de la zone UEMOA : Benin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Le bureau d'information sur le crédit ou «credit Bureau» est une structure qui collecte des informations sur les engagements financiers et les antécédents de crédit des clients des banques. Ces dernières utilisent ensuite les informations recueillies pour optimiser leur risque de crédit.

Le credit Bureau permet, de ce fait, de faire baisser le taux de créances accrochées des banques. «De telles structures stratégiques permettront non seulement d'accélérer le développement du crédit dans la région, mais constitueront aussi sera un nouveau facteur d'impulsion de la croissance de l'économie dans son ensemble. Elles permettront également d’améliorer le rang de chacun des huit pays de la zone UEMOA dans le classement Doing Business réalisé la Banque mondiale», précise Creditinfo VoLo dans son communiqué.

Creditinfo Volo est une coentreprise créée par le spécialiste islandais de l'information sur le crédit Creditinfo Group et Volo Africa, un fournisseur de services informatiques et de systèmes de gestion de données détenu par des investisseurs privés africains.

L’appel d’offres relatif à la mise en place des bureaux d'information sur le crédit dans l’espace UEMOA avait été lancé en avril 2014 par la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires