Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Mouvement au port de Lomé : Les combines de Fogan Adégnon pointées du doigt
Publié le mardi 20 janvier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le DG du Port M. ADENYO, lors du lancement des activités du guichet unique au port de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une affluence inhabituelle est observée aux bureaux de Douanes au Port autonome de Lomé, ce matin de lundi 19 janvier 2015. Les transporteurs, les conducteurs et des manœuvres du Port autonome de Lomé étaient en mouvement d’humeur. La raison : un arrangement entre le Directeur général du Port de Lomé Fogan Adégnon avec une société pour saigner à blanc les manœuvres.

Selon un manœuvre, le Directeur Général du Port en complicité avec une société cherche à prendre le Tp3 là où ils déchargent les conteneurs et chargent les camions.

Pour ce dernier, tout abord le Dg a exigé qu’on paie un tiket de 500f Cfa avant d’accéder au lieu de travail et maintenant, il revient pour mettre en place une société qui devrait gérer l’argent que les manœuvres gagnent par leur « force ».

« La société est implantée au Port et c’est elle qui devrait désormais nous payer. C’est ce que nous ne voulons pas», a déclaré un manœuvre qui a gardé l’anonymat.

Par ailleurs, le Secrétaire général du Syndicat libre des transitaires et des opérateurs économiques du Togo, Zizing Akadjao Patrick incrimine la société « cooptée par le Dg ».

Il explique également qu’il fut un temps, l’Amiral Fogan veut s’accaparer du TP3 pour remettre à un expatrié. La nouvelle société a-t-il déclaré, a augmenté les prix au niveau des conteneurs et cela va de 25.000f à 80.000f Cfa , alors qu’en amont, on paie au niveau de la manutention Togo-Port.

Une situation qu’ils affirment vouloir combattre. « Tous les transitaires, les conducteurs et les manœuvres, nous disons non que cela ne va pas se passer ainsi. Nous allons continuer à manifester jusqu’à ce que les autorités reviennent à la raison. Nous n’allons pas fléchir car nous défendons la cause générale pas notre intérêt personnel », a-t-il indiqué.

Pour lui, ceux qui instaurent le nouveau système n’aiment pas le Chef de l’Etat qui œuvre pour que tous les Togolais mangent à leur faim. « Eux, ils sont là pour piller le pays et font le détour pour voler. Comme l’Otr est là, ils n’arrivent plus à voler, c’est pour cela qu’ils inventent ces artifices pour voler », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Grincement de dents au Port Autonome de Lomé
 

 Commentaires