Promouvoir la culture togolaise à travers les danses folkloriques, tel est l’objectif poursuivi par Nana média culture en initiant depuis 2009 le festival international de danse Folklorique « Dunono ».
Occasion pour les groupes sélectionnés à l’issue des phases préliminaires de s’illustrer à travers des danses de leur région ou localité.
L’acte 6 a été lancé lundi dernier à Lomé par le promoteur, directeur de Nana média culture, Ferdinand Afonyo.
Organisé sous le thème « Faire des élections, une fête », cette édition sera aussi une occasion pour mettre en valeur les danses du terroir, sensibiliser la population sur les bonnes pratiques à adopter au moment des échéances électorales qui se profilent à l’horizon.
« Le choix de ce thème n’est pas fait au hasard. Ce thème nous rappelle le grand événement qui nous attend au cours de cette année 2015, les élections. Et comme à chaque élection on constate des violences, nous voulons au cours de cette édition mettre un accent particulier sur l’esprit de cohésion et la culture des vertus de la tolérance et de la paix », a précisé le promoteur, Ferdinand Afonyo.
La phase préliminaire débute le 21 mars prochain avec la région maritime dans trois catégories de danse, Akpessé, Bobobo et Atiméhoun et ce, dans toutes les régions.
Le vainqueur de la présente édition partira avec une somme de 250.000 F Cfa, le deuxième, 150.000 F Cfa et les autres partiront chacun avec un cachet de consolation d’une valeur de 30.000 F Cfa.