Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Bawara a reconnu des doublons, selon Alberto Olympio
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, 1er responsable du PT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La course vers la présidentielle est entonnée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Devant la presse, lundi 19 Janvier, Alberto Olympio, le patron du parti des Togolais a révélé que le pouvoir de Lomé reconnait des failles dans le fichier électoral actuel.

«Bawara (ministre de l’administration territoriale ndlr) lui-même m’a confié qu’il reconnait qu’il y a des doublons dans le fichier électoral », c’est en substance, les mots du président du parti des Togolais. « Mais, le nettoyage du fichier électoral est aussi ce que nous (parti des Togolais ndlr) savons très bien faire, s’ils nous le donne, on pourra bien s’en occuper», a retorqué Alberto Olympio.

Alors qu’il disait présenter ses voeux à la presse, Alberto Olympio a rappelé qu’il reconnait que les fraudes au Togo pendant les élections se passent à plusieurs niveaux et dans le fichier électoral aussi, et ce, dit-il, même dans la constitution du fichier électoral.

Comme toujours, il a réaffirmé être venu mettre fin à toit cela en en comptant que martèle-t-il sur le peuple togolais.

L’un des voeux émis est de voir la liberté de presse renforcée au Togo afin d’avoir de véritables entreprises de presse, indépendantes financièrement et qui contribuent à l’enracinement de la liberté de presse.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires