Les Conséquences du drame de Bè Kpota ont plané sur le marché de Hedzranawoé ce mardi 20 janvier 2015. Les boutiques et magasins des commerçants Ibo étaient fermés. Leurs étalages étaient comme celui des jours fériés.
En effet, les cadavres des êtres humains ont été découverts dans un puits dans le quartier de Bè Kpota le dimanche dernier. Ces corps sans vie seraient cachés dans ce puits par un commerçant nigérian. Le prévenu a été arrêté et est dans les mains des forces de l’ordre.
Un tour dans le marché de Hedzranawoé, ce mardi matin nous a permis de constater de visu l’absence des commerçants ibo et la présence inhabituelle des forces de l’ordre sous les étalages.
« Hier les ibo qui vendent les friperies étaient venus au marché, mais aujourd’hui, ils ne sont pas venus. Peut-être c’est à cause de ce qui s’est passé à Bé Kpota le dimanche », nous confie une ménagère.
Quelques commerçants ibo retrouvés devant le marché de Hedzranawoé n’ont pas voulu se prononcer sur le sujet.
Les forces de l’ordre étaient présentes sous les étalages peut être pour protéger les commerçants ibo contre toutes représailles. Car, ce qui s’est passé à Bè Kpota pourraient susciter des mécontentements au sein de la population.