Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TOGO: Alberto Olympio convaincu de battre Faure Gnassingbé si les conditions d’une élection libre et transparente sont remplies
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

(Le candidat à la prochaine élection présidentielle de 2015 du Parti des Togolais, Alberto Olympio a organisé ce lundi au siège de son parti à Ablogamé à Lomé, sa toute première conférence de presse de l’année électorale, une rencontre à laquelle a participé l’ensemble de la presse togolaise, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.



Objectif de la rencontre, présenter ses vœux et ses projets pour la presse togolaise dans sa totalité en vue de faire d’elle le véritable quatrième pouvoir.

Une fois au pouvoir en 2015, la presse togolaise sera une véritable entreprise à la disposition de laquelle les moyens « nécessaires » seront mis, notamment un budget conséquent, selon l’ingénieur informaticien d’Axxend Corporation.

Et pour y arriver, a-t-il souligné comme à son habitude lorsqu’il se retrouve devant les populations, « il faut que tous les Togolais aspire à un changement en 2015 ». Ce changement, doit nécessairement passé par les urnes et il faut que les populations se fassent inscrire massivement pour démontrer aux yeux de la communauté internationale qu’elles aspirent vraiment à ce changement.

Mais avant d’en arriver là, plusieurs problèmes doivent être au préalable résolus pour garantir toutes les bonnes conditions à la présidentielle que les Togolais attendent de pieds fermes, a-t-il fait observer.

« Nous devons faire le nettoyage des fichiers électoraux, la vérification des bases de données pour s’assurer de la fiabilité de ces fichiers afin d’aller aux élections en toutes quiétude pour avoir des élections libres et transparentes », a souhaité Alberto Olympio, président du Parti des Togolais.

Autre sujet abordé avec les journalistes qui ont fait nombreux d le déplacement d’Ablogamé, les reformes. Elles sont une « priorité » et « primordiales » dans le processus électoral, a-t-il martelé tout en précisant que leur opération doit précéder l’élection présidentielle.
« J’ai la ferme conviction de battre le président sortant dans les urnes si seulement si les élections sont transparentes. C’est pour cela que je demande à tout le monde de réclamer avec toutes nos forces et avec toute notre âme que nous devons faire le nettoyage des fichiers électoraux avant les élections pour éviter les moments douloureux qu’ a connus notre pays de par le passé » a-t-il souligné. Il a invité tous les acteurs politiques du pays à laisser de côté les « questions partisanes » et à mettre en avant l’intérêt supérieur du peuple pour que les reformes soient faites avant les élections.

Modeste K.

 Commentaires