Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La France en étroite collaboration avec la préfecture maritime du Togo
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  AfreePress


© Autre presse
Le président Faure Gnassingbé réceptionnant au port de Lomé le premier des deux patrouilleurs de type RPB33 commandés par le Togo aux chantiers Raidco Marine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - En visite de 24 heures chez son homologue togolais, le capitaine de vaisseau, Vinyo Adjoh, préfet maritime du Togo et pour constater de visu la construction des locaux de la préfecture maritime du Togo, le vice-amiral d’Escadre De Oliveira, préfet maritime de l’Atlantique (France) est tombé sous le charme de ce qui se fait au Togo en matière de l’action de l’Etat en mer.


« Le sentiment que j’ai, c’est qu’il y a un mouvement formidable au Togo avec la création de l’organisation nationale pour l’action d’Etat en mer. En moins d’un an, l’Etat togolais s’est doté d’une organisation efficace et opérationnelle. C’est absolument remarquable et je peux le dire très franchement, c’est unique dans la région », a-t-il déclaré à la fin de la visite.

La France, selon lui, compte soutenir et aider le préfet maritime du Togo pour qu'ensemble les deux pays puissent faire de grandes choses pour améliorer la sécurité maritime et l’action régalienne de l’Etat en mer.


Créée il y a quelques mois en vue de coordonner l’action des services de l’Etat en mer, la préfecture maritime togolaise, selon son premier responsable vient « fédérer toutes les énergies, pour la mutualisation des moyens au sein des administrations qui interviennent dans l’action de l’Etat en mer avec tous les moyens qu’ils ont ».

 Commentaires