Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ADDI se prononce sur sa participation ou non à la présidentielle de 2015 samedi prochain
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Concertation en vue d’un éventuel prochain dialogue intertogolais
La délégation d’ADDI á la sortie des concertations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - A la fin de la journée du samedi 24 janvier 2015, les Togolais seront fixés sur la participation ou non de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI, opposition) à la présidentielle de 2015 en cours de préparation.

L’information a été donnée mercredi par le conseiller spécial du président national dudit parti, Dr Nangbadja Kamapatibe sur la radio Victoire FM.

Les délégués de toutes les fédérations de l’ancien allié de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre se réuniront à Lomé en conseil national pour discuter de cette question.

« Il s’agit de désigner un candidat ou de soutenir un autre parti politique », a précisé Dr Kampatibe.

Autre sujet à l’ordre du jour, le règlement définitif de la démission du secrétaire général d’ADDI en la personne du député Alphonse Kpogo qui a quitté Aimé Tchabouré Gogué et les siens "pour divergence de vue" au lendemain du départ d’ADDI du conclave organisé par le Collectif Sauvons le Togo (CST) et la coalition Arc-en-ciel pour décider d’une unicité d’action de l’opposition dans la perspective de la présidentielle de 2015.

Réunis il y a quelques mois à Dapaong en conclave, les responsables d’ADDI de cette localité avaient clairement affiché leur intention de voir ce parti d’opposition présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2015.

 Commentaires