Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015/Participer ou non: ADDI en Conseil national samedi prochain à Lomé
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Dr Nagbandja KAMPATIBE, député et vice-président de l`Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La présidentielle de 2015 pourrait se tenir en avril selon certaines sources bien introduites auprès des institutions impliquées dans l’organisation. Et si certains partis politiques ou regroupements de partis politiques ont déjà leur candidat pour le scrutin, ADDI (Alliance des démocrates pour le développement intégral) du professeur Aimé Gogué lui est toujours attendu pour donner sa position finale.

Ce parti en bataille pour l’obtention des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant le scrutin présidentiel, d’après le conseiller spécial du président national, Dr François Nangbadja Kampatibe, qui était sur les ondes d’une radio privée de Lomé ce mercredi, tient son Conseil national le samedi 24 janvier 2015 à Lomé.

Pour cette assise qui devra faire déplacer sur Lomé les délégués fédéraux dont certains ont été installés dans le Wawa les 10 et 11 janvier derniers, il sera question de « désigner un candidat ou de soutenir un autre parti politique».

Ce conseil sera également l’occasion pour les membres de ADDI de se prononcer définitivement sur la démission introduite depuis quelques mois par le Secrétaire général et député du parti, Alphonse Kpogo. En rappel, ce dernier soutenait sa décision par des divergences de vue avec le président national Aimé Gogué et ses proches.

Pour ce qui est de la présidentielle de 2015, reste à savoir si les délégués réunis à Lomé iront dans le même que des responsables de ADDI dans la région des Savanes qui plusieurs mois plus tôt invitaient le président national à faire acte de candidature.

G.K, Lomé (Telegramme228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires