Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Ebullition au Port autonome de Lomé : la part de vérité de la société incriminée
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le port de Lomé se dote d’un 3ème quai.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un responsable de la société Icon Trans, indexée d’être de mèche avec le Dg du Port autonome (Pal) pour une réorganisation, pas du goût des manœuvres a réagi mardi 20 janvier trouvant son bouc-émissaire en une société concurrente.


Pour Lodé Aouissi, un responsable de Icon Trans, la situation qui prévaut actuellement au Port, est une manigance d’ une société qui également affirme avoir introduit un projet analogue à ce que fait la société Icon Trans . La société en question « dit avoir introduit le même projet au Port et que le Directeur Général l’aurait volé pour s’associer avec Icon Trans. C’est à partir de là que les problèmes ont commencé », a indiqué Lodé Aouissi. Il rassure donc les manœuvres du Tp3. « Je voudrais dire qu’Icon Trans est venu pour leur bien. Ils ne perdront rien.» a-t-il affirmé, énumérant les avantages « Les manœuvres seront payés entre 1500 et 2500 F Cfa suivant la taille du conteneur alors que le ticket sera pris en charge par la société. Les chefs d’équipe seront engagés permanemment avec immatriculation à la caisse » a-t-il promis.


Par ailleurs, le Dg a affirmé que la société Icon Trans a été crée pour pouvoir intervenir au niveau du port en vue d’organiser les manœuvres qui travaillent au Tp3 comme dans les pays de la sous-région.

Le bureau des Douanes au Port autonome de Lomé connait une ébullition depuis le 19 janvier car les transporteurs, les conducteurs et des manœuvres du Port autonome de Lomé sont en mouvement d’humeur. La raison, selon les manœuvres est que le Directeur Général du Port en « complicité avec Icon Trans cherche à s’accaparer du Tp3 ».

Germain Doubidji


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires