Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/L’enquête Afro baromètre : les conditions de vie des Togolais améliorées mais précaires
Publié le jeudi 22 janvier 2015  |  Togo News


© aLome.com par Lakente Bankhead
"Les conditions de vie des togolais se sont améliorées mais restent précaires". C`est ce qui ressort du tout nouveau sondage d`opinion Afrobaromètre au Togo.
Lomé, le 20 janvier 2015, Salle Agora Senghor. Les responsables de l`institution, spécialisée en sondage, Afrobaromètre, ont procédé, à la dissémination des données de la série 6 de leurs travaux scientifiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les conditions de vie des Togolais se sont améliorées mais restent précaires, révèle la première dissémination de la série 6 du sondage Afro baromètre, le mardi 20 janvier 2015 à Lomé. Selon le responsable de la recherche au niveau du Centre de recherche et de sondage, Hervé Akinocho qui présentait les résultats, pratiquement six (6) Togolais sur dix (10) disent que leur condition de vie ou la situation économique reste mauvaise.


« Le manque d’argent pour satisfaire les besoins élémentaires (95%) et le manque d’accès aux médicaments et aux soins médicaux (76%) sont particulièrement préoccupantes », note le sondage.

L’étude montre également que le problème de santé est en première position avec 43% des répondants. « Alors que la santé était en troisième position, il y a deux ans, derrière les problèmes de chômages et les infrastructures routières. Les autres préoccupations des Togolais sont entre autres l’éducation, les infrastructures routières, eau, électricité, salaire et revenus » lit-on dans un communiqué publié à cet effet.

Par ailleurs, l’enquête montre que la majorité des Togolais ne se reconnaissent pas dans les ambitions de la classe politique. Selon les résultats plus de deux tiers (2 /3) des Togolais disent que les dirigeants des partis politiques sont plus soucieux de faire avancer leurs propres ambitions politiques que l’intérêt du peuple. « 68% des Togolais se disent d’accord avec l’affirmation selon laquelle « les dirigeants des partis politiques sont plus préoccupés de faire avancer leurs propres ambitions politiques » que d’être préoccupés par les intérêts du peuple », note le sondage.

Afro baromètre est un réseau de recherche non partisan qui mène des enquêtes d’opinion publique sur la démocratie, la gouvernance, les conditions économiques et d’autres questions connexes. L’équipe Afrobaromètre est dirigée au Togo par le Centre de recherche et de sondage d’opinion (Crop).

Germain Doubidji


 Commentaires