COMMUNIQUE: Révision des listes électorales dans la zone 1
Togolaises, Togolais, notre Constitution, en son article 4, vous a confié la Souveraineté Nationale, le droit de choisir vos représentants à la tête de notre pays. Pour exercer ce droit, très important, nous avons le devoir civique de nous inscrire sur les listes électorales.
Pour les prochaines consultations électorales, la révision des listes électorales dans la Zone 1 couvre la période du Mardi 20 janvier au Lundi 26 janvier 2015.
Le Président Jean-Pierre FABRE et le Bureau National de l’ANC invitent toutes les populations de Lomé, Golfe, Ave, Yoto, Vo, Lacs, Bas-Mono, Zio, Agou et Kloto à aller s’inscrire sur les listes électorales.
Les jeunes qui sont majeurs depuis 2013, toutes les personnes qui n’avaient pas pu s’inscrire en 2013, tous ceux qui ont changé de région ou de préfecture depuis 2013 ainsi que ceux qui ont perdu leur carte d’électeur ont le devoir d’aller s’inscrire.
Ceux qui ont leur carte d’électeur de 2013, doivent aller vérifier s’ils sont bien sur les listes électorales affichées dans les centres de révision.
Malgré les insistances et les avertissements de l’ANC, la CENI a décidé de commencer les révisions des listes électorales sans aucune sensibilisation. Pourtant, la CENI, elle-même, avait prévu trois semaines à cet effet. Ne tombons pas dans le piège de ceux qui ont fait le choix, par cette voie inique et abjecte de limiter le nombre des électeurs inscrits dans les régions Maritime et des Plateaux, réputées favorables à l’opposition.
Mobilisons-nous tous pour notre inscription sur les listes électorales.
Fait à Lomé, le 19 janvier 2015, Pour le Bureau national