Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Après la sortie du gouvernement, la STT va-t-elle maintenir sa grève de 48 heures à compter de ce jeudi?
Publié le jeudi 22 janvier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Suite à sa grève de 48 heures fin semaine dernière, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), pour n’avoir pas obtenu gain de cause, a reconduit leur mouvement sur ce jeudi et vendredi.


"Nous avons décidé au cours de cette Assemblée générale, de retourner en grève le jeudi et vendredi de la semaine prochaine avec certaines conditions. Du côté des enseignants les cours des deux jours de grève seront considérés comme faits et du côté de la santé, la fermeture de certaines structures clés", avait déclaré Dr Gilbert Tsolenyanu, le porte-parole de la STT.

Mais, la grande question est de savoir, si la grève est maintenue ou non. Car le gouvernement, réuni en conseil des ministres le 22 Janvier dernier, avait conformément aux discussions sur le paiement de la différence des salaires observée en 2014 et conformément aux résultats des discussions issues du comité technique mis en place fin 2014, décidé de payer la somme de 909 millions de Fcfa.

Sur les autres points discutés au sein de la Plateforme revendicative, le gouvernement dit que les discussions se poursuivent au sein du comité technique chargé d’examiner et de proposer des solutions aux points de revendication des organisations syndicales.

Pour éviter cette greve "le gouvernement demande aux organisations syndicales de surseoir au mot d’ordre de grève prévu pour les 22 et 23 janvier et invite les travailleurs, tant du secteur public que privé, de vaquer librement à leurs occupations et d’être à leurs postes de travail".

Face à cette sortie du gouvernement, la STT va-t-elle maintenir ou non sa grève de 48 heures à compter de ce jeudi ? Nous ne saurons répondre.

Mais, certaines personnes pensent que, la grève sera maintenue. Selon eux la levée du mot d’ordre ne doit pas venir du gouvernement, mais à ceux qui ont conviés les travailleurs à aller en grève.
ATL

 Commentaires