Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Réaction de la STT suite à la décision du gouvernement : La grève est maintenue
Publié le jeudi 22 janvier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Suite à la décision du gouvernement, lors du conseil des ministres d’hier, de payer la différence des salaires observée en 2014 conformément aux résultats du comité de suivi, nombreux sont les observateurs qui se demandent si la Synergie des travailleurs du Togo (STT) pourrait lever le mot d’ordre de grève.

Contacté tout à l’heure par la Rédaction de icilome.com, le porte-parole Adjoint de la Synergie, Dr Atchi Walla affirme que pour le moment le mot d’ordre est maintenu. « Chez nous, ça ne fonctionne pas comme cela. Seuls ceux qui ont lancé le mot d’ordre qui sont habilité à le lever. Il revient à la base de se prononcer lors d’une Assemblée générale », a-t-il indiqué.

Ce qui veut dire que les fonctionnaires sont en grève ce jour, malgré l’appel du gouvernement à surseoir au mot d’ordre. Peut-être qu’il faut attendre cet après-midi pour espérer voir les travailleurs lever ce mot d’ordre.

« Nous avons une AG cet après-midi à 15 heures. C’est au cours de cette rencontre que nous allons décider de la démarche à suivre », a ajouté Dr Walla.

Selon lui, la différence des salaires observée en 2014 est l’un des quatre points contenus dans la revendication de la STT. L’apurement de la plateforme revendicative, la grille indiciaire et les primes restent encore les points non touchés.

Dans tous les cas, il faut attendre l’après-midi pour voir ce que va décider la base.

I.K.

 Commentaires