Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Matthew Adoli : ‘Je demande aux Togolais de ne pas se venger’
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
L’ambassadeur du Nigeria au Togo, Matthew Sunday Adoli, assurant les femmes que tout sera fait pour la libération des jeunes filles enlevées par Boko Haram.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le corps d’une jeune femme togolaise a été retrouvé au fond d’un puits il y a quelques jours dans une maison de Bè Kpota à Lomé. Le suspect est un ressortissant nigérian qui a le profil du serial killer. Il serait l’auteur d’autres assassinats dont celui d'un enfant de 10 ans. Au total 4 corps ont été retrouvés par la police dans la même fosse.

Ce drame a provoqué la stupéfaction parmi les habitants de ce quartier populaire.

L’ambassadeur du Nigeria au Togo, Sunday Matthew Adoli, ‘condamne avec véhémence et la dernière rigueur cet acte perpétré par un Nigérian accueilli à bras ouverts par les Togolais’.

Republicoftogo.com : Que vous inspire ce terrible fait divers ?

Sunday Matthew Adoli : Un sentiment de tristesse et de honte. J’ai une confiance absolue dans la police pour mener les enquêtes. Hier j’ai pris contact avec le directeur général de la gendarmerie et le ministère des affaires étrangères.

J’attends d’avoir les éléments avant de réagir officiellement. Je condamne avec véhémence et la dernière rigueur ce crime perpétré par un Nigérian accueilli à bras ouverts par les togolais qui aujourd’hui est devenu une nuisance sécuritaire. Ca me fait très mal. La justice doit suivre son cours normal. Depuis que la nouvelle m’est parvenue, j’ai demandé à mes compatriotes d’être calmes et de commencer à expliquer sereinement aux Togolais qu’il existe des brebis galeuses dans toutes les communautés.

Republicoftogo.com : Avez-vous un message pour vos compatriotes vivant au Togo ?


Sunday Matthew Adoli : Je leur réitère ma désapprobation car il est inadmissible que l’image de son pays soit ternie de la sorte sur un sol étranger. Le Togo est un pays de paix et d’hospitalité légendaire.

Nous devons projeter une bonne image pour entretenir l’excellente relation de fraternité entre nos pays. Ceux qui s’engagent dans des activités criminelles ne sont qu’une infime minorité de la communauté nigériane au Togo.

Je demande aux Togolais de ne pas se venger. Je présente mes excuses les plus sincères au gouvernement ainsi qu’au chef de l’Etat.

 Commentaires