Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les cadres de l’administration renforcent leur connaissance en informatique
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Le Ministère du Plan, en plein coeur de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un atelier de formation sur l’utilisation de l’outil informatique se tient du 19 au 30 janvier à Lomé à l’intention des agents de l’administration publique.

L’atelier est organisé par le ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire avec le concours de la Banque Islamique de Développement (BID) et le gouvernement togolais. Il est un volet du projet d’appui institutionnel et de renforcement des capacités des agents et vise à approfondir les connaissances des participants en exploitation des logiciels courants tels que le word, excel, power point, access, publisher et internet.

Les bénéficiaires de la formation auront à revisiter les techniques de rédaction des différents documents administratifs tels que les rapports, les correspondances, les procès-verbaux, les arrêtés, les décisions, les notes de services, les contrats, les accords et les communiqués de presse. La maîtrise du processus d’initiation de gestion et toutes étapes du cycle d’un projet, des techniques de négociation pour la mobilisation des ressources seront également étudiées.

A l’ouverture de l’atelier, le représentant du ministre chargé de la Planification, M. Bamba Djerkbary a déclaré qu’un cadre qui ne maîtrise pas l’utilisation de l’outil informatique est considéré de nos jours comme ayant une compétence incomplète, voire insuffisante, d’où l’importance que revêt cet atelier. Il a précisé que l’utilisation de l’outil informatique est un domaine dont la technologie évolue très rapidement à la faveur d’une recherche très dynamique. Pour M. Bamba, il convient donc d’être régulièrement formé pour ne pas se trouver en déphasage sur l’actualité.

 Commentaires