Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Assemblée nationale/Echec des travaux au niveau de la Commission: Le CAR déplore «le refus de concession de l’ANC et de l’UNIR»
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Sortie devant la presse de l`union circonstancielle CAR/ADDI pour dẻfendre et prẻsenter leur proposition de loi commune autour des rẻformes constitutionnelles et institutionnelles.
A Lomẻ ce 06 novembre 2014, au CESAL, les leaders de l`ADDI et du CAR ẻtaient vent debout contre les critiques virulentes provenant des sympathisants, militants et responsables du CAP 2015, regroupement auquel n`appartient pas ces deux formations.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La nouvelle tentative hier mercredi de voir les partis membres de la Commission des lois de l’Assemblée nationale faire évoluer leurs positions par rapport à la proposition de loi relative aux réformes constitutionnelles et institutionnelles introduite par l’opposition parlementaire, s’est soldée par un nouvel échec. Echec qui a amené les députés de la majorité parlementaire, UNIR (Union pour la République), à fermer les portes de ces discussions.

Partie prenante à ces discussions, le CAR (Comité d’Action pour le Renouveau) ne semble pas comprendre les positions défendues par les deux pôles que sont UNIR et l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement). Le parti de Me Dodji Apévon, travers un communiqué dit «déplorer le refus de concession de l’ANC et de l’UNIR qui a conduit à cette situation déplorable et qui hypothèque dangereusement l’avenir de notre pays».

Malgré l’échec de cette nouvelle tentative qui se voulait d’après certains comme cette de la dernière chance, le parti du Soleil levant (CAR) manifeste à travers ce document, sa détermination à « tout mettre en œuvre pour obtenir ces réformes ».

Mais en attendant, le parti convie les populations togolaises en âge de voter à sortir en nombre pour se soumettre à l’opération de révision des listes électorales démarrée depuis le mardi 20 janvier dernier dans la zone 1.
Mathias G., Lomé

(Telegramme228)

 Commentaires