Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La STT poursuit la grève ce vendredi et appelle les travailleurs à un autre mot d’ordre de grève les 28, 29 et 30 janvier
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’est pas du tout satisfaite des 909 millions de francs CFA prévus par le gouvernement pour apurer la différence des salaires observée en 2014.

Après avoir reconnu que des efforts ont été faits par rapport au versement des 909 millions aux fonctionnaires au titre de la différence des salaires observée en 2014, la base de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a décidé de poursuivre son mot d’ordre de grève de 48 heures ce vendredi 30 janvier 2015.

Par cette mesure, la STT a ainsi décidé d’aller à l’encontre de la demande faite par le gouvernement aux organisations syndicales de surseoir au mot d’ordre de grève et aux travailleurs aussi bien du secteur public que du privé de vaquer librement à leurs occupations. Elle veut contraindre le gouvernement à satisfaire à toutes les revendications qui datent de 2013.

La STT exhorte le gouvernement à poursuivre le lundi 26 et le mardi 27 janvier les discussions avec les centrales syndicales afin que des solutions soient trouvées aux autres points de la plateforme revendicative. Les travailleurs se sont entendus par ailleurs sur un autre mot d’ordre de grève de trois jours.

« Si les discussions de ces deux jours ne donnent rien, la STT entre en grève de trois jours les mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 janvier 2015 », a déclaré Dr Gilbert Tsolenyanu, porte-parole de la STT.

Selon le communiqué du gouvernement rendant public le paiement de la différence des salaires, aucune date n’est précisée pour la satisfaction des autres points de la plateforme revendicative.

Telli K.

 Commentaires