Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La STT reste en grève vendredi et prévient le gouvernement
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a déclaré jeudi qu'elle continuait le mouvement de grève malgré les 909 millions de francs CFA prévus par le gouvernement pour apurer la différence des salaires observée en 2014.

En assemblée générale jeudi à Lomé, la STT a décidé de continuer le mouvement de grève de 48 heures entamé depuis jeudi pour contraindre le gouvernement à satisfaire à toutes les revendications.

«La base a rejeté catégoriquement la suspension de la grève en disant cependant qu’elle reconnaît l’effort que le Président a fait en permettant qu’on puisse payer le reliquat des 20 et 30 mille qui restait pour l’année 2014. La base demande au Président de faire en sorte que les autres points de la plateforme soient apurés», a déclaré Docteur Gilbert Tsolényanou, Porte-parole de la Synergie.

Les responsables de la STT ont appelé le gouvernement à poursuivre les discussions le lundi et mardi 27 janvier les discussions avec les centrales syndicales afin prochains pour que des solutions soient trouvées aux autres points de la plateforme revendicative.

Un autre mot d'ordre de grève de trois jours a été préparé pour acculer les autorités. « Si les discussions de ces deux jours ne donnent rien, la STT entre en grève de trois jours les mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 janvier 2015 », a ajouté Dr Tsolenyanu.

 Commentaires