Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’indignation de Matthew Adoli face à la tuerie qui ternit l’image du Nigéria
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
La marche des femmes togolaises contre Boko Haram ce 15 mai a chuté devant l`Ambassade du Nigeria au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour la première fois depuis le déclenchement de l'affaire de tuerie de jeune fille à Bè-Kpota, l'ambassadeur du Nigéria au Togo a réagi et a présenté son mea culpa au peuple togolais.

«Je réitère ma désapprobation au peuple togolais car il est inadmissible que l’image de mon pays soit ternie de la sorte sur un sol étranger », a déclaré, Matthew unday Adoli ce 22 janvier 2015 à Lomé au lendemainde la découverte du cadavre d’une Togolaise de 27 ans au domicile d’un Nigérian, ce dimanche dans le quartier Bè Kpota à Lomé.

L'ammbassadeur nigérian qui a pris des contacts avec le Directeur Général de la gendarmerie, le Lieutenant-colonel Massina Yrotrofèï et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Robert Dussey, le diplômate a souhaité que les procédures judiciaires se déroule normalement pour sanctionner les criminels.

M. Adoli a, en outre, demandé à mes compatriotes d’être calmes et de commencer à expliquer sereinement aux Togolais qu’il existe des brebis galeuses dans toutes les communautés. Il a exhorté les populations togolaises à ne pas se venger.

Dimanche dernier, le corps inanimé d'une jeune qui a disparu trois jours plus tôt a été découvert dans un puits situé dans la maison d'un nigérian à Bè-Kpota à Lomé.

 Commentaires