La cellule e-Gouvernement est à la recherche de compétences. Une formation de 8 semaines a débuté jeudi pour les ingénieurs et des techniciens en gestion de réseaux et infrastructures. Les meilleurs bénéficieront d’une spécialisation à l’étranger.
L’ambition du gouvernement est double, d’abord améliorer la connectivité des services de l'administration via une plateforme de e-gouvernement performante ; ensuite proposer à la population des débits rapides qui facilitent l’accès à internet.
‘Il faut parvenir à mettre à la disposition des Togolais, un réseau large bande à des coûts qui soient à la portée de tous. C’est mon cheval de bataille’, à déclaré la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, à l’ouverture de la session de formation.
La technologie progresse à pas de géant dans le monde d’aujourd’hui et, avec elle, la communication. Le gouvernement électronique – ou gouvernement numérique – utilise les technologies d’information et de communication pour aider les États à rendre les services publics plus accessibles aux usagers, y compris pour les démarches de base tout en en améliorant la qualité et en étant davantage connectés aux autres secteurs de la société.
Le e-Gouvernement est donc destiné à moderniser l’administration togolaise.
Cela suppose naturellement d’avoir des débits stables et de bonne qualité.