Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La STT maintient la pression : 72 heures de grève la semaine prochaine
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Trois jours de grève les 28, 29 et 30 janvier prochains dans tous les secteurs de l’administration togolaise. C’est ce qui est sorti de l’Assemblée générale de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) tenue hier après-midi au centre communautaire de Tokoin.


Visiblement, l’offre du gouvernement n’a pas intéressé les travailleurs togolais qui sont restés sur leur soif.

« Les 909 millions F.CFA, c’était juste pour solder les retenues qui ont été faites l’année passée lorsqu’ils avaient payé les 20 et 30.000. C’est-à-dire qu’on a prélevé des impôts sur ces taux forfaitaires des 20 et 30 000, alors que c’était normalement un net imposable. Ce qui fait que les gens n’ont pas eu la totalité des 20 et 30 000 tel que prévu par l’accord de 2013 ; et c’est ce que le gouvernement veut restaurer pour que les gens puissent avoir intégralement les 20 et 30 000 », a indiqué Gilbert Tsolényanu, porte-parole au cours de l’AG.

Les travailleurs, contrairement à ce que le gouvernement a espéré, n’ont pas levé le mot d’ordre de grève de 48 heures les 23 et 24 janvier. La grève se poursuit donc aujourd’hui. Hier jeudi, « le mouvement a été suivi plus que la fois passée », a confié le porte-parole.

La STT exige le redressement de la grille indiciaire sur le SMIG en plus de l’intégration de 20 et 30.000 F CFA pour 2015, la définition claire d’un plan d’augmentation des salaires pour les années à venir, l’exécution de tous les accords de 2013 ainsi que l’apurement du reste de sa plate-forme, le payement de la différence des salaires observée en 2014 suite à la mauvaise application de l’accord du 07 octobre 2013.

I.K.

 Commentaires