Togo - Le comité de coordination des 36 clubs et ligues, membres de la Fédération togolaise de football (FTF) a appelé les présidents de clubs et ligues à surseoir à toute réunion convoquée par Antoine Folly, président du Comité de normalisation, pour procéder à un lancement de la saison 2014-2015.
C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué du comité de coordination des membres de le Fédération togolaise de football (FTF) qui invite instamment les présidents des ligues et de clubs à rester à son écoute pour toutes dispositions ultérieures.
« Le comité de coordination félicite les présidents des ligues et de clubs de la solidarité sans faille affichée par les acteurs de ce football et les exhorte à faire confiance aux autorités tutélaires afin de sortir le football de la crise », indique le communiqué.
Depuis la mise en place du Comité de normalisation par la Fédération internationale de football association (FIFA), 36 clubs et ligues membres de la FTF ont constitué un comité de coordination, histoire de proposer des solutions pour sortir le football togolais de l’ornière. Ce regroupement parallèle rejette toute décision prise par le comité de normalisation de la FIFA.
Ce dernier comité, conformément à sa feuille de route, a les prérogatives de diriger les affaires courantes de la FTF et d’organiser des élections en vue du renouvellement de l’instance dirigeante du football au Togo.