Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

«Africa Rise» organise le 2ème forum économique francophone en Belgique
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Le Temps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une délégation de « Africa Rise », un organisme de promotion des projets d’affaires basé en Belgique en séjour au Togo, a dévoilé le programme de la 2ème édition du forum économique francophone dénommé « Africa Belgium Business Week» qui se déroulera du 28 au 30 avril à Genval en Belgique.


Africa Rise ambitionne de promouvoir le marché africain au cours de cet «Africa Belguim Business Week» qui réunira 500 entrepreneurs d’Afrique, d’Europe et du Québec. Pour cette édition, le pays hôte sera la Côte-d’Ivoire avec la présence effective de son président, Alassane Ouattara.

Les entreprises autorisées à participer à ce forum sont celles évoluant dans les secteurs du transport-logistique, de l’énergie-environnement-mine, des grandes constructions, du tourisme et de la santé. Au cours de ce forum d’affaires, il est prévu des rencontres B to B ; des expositions, des déjeuners d’affaires, des exposés et débats. Des dispositions logistiques particulières seraient prises pour assurer un bon séjour à toutes les délégations.

L’administrateur délégué de «Africa Rise», M. Ndudi, a indiqué que sa délégation a échangé avec des autorités togolaises, des acteurs économiques publics et privés, le patronat, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) et la Société d’Administration de la Zone Franche pour présenter les opportunités qu’offre « Africa Belgium Business Week » pour le développement de l’économie. Ces rencontres ont permis d’écouter également des acteurs économiques sur les besoins d’investissement et de partenariat dans la perspective de renforcer la coopération Nord –Sud francophone.

 Commentaires