Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ebola: levée de toutes les mesures de quarantaine en Sierra Leone
Publié le samedi 24 janvier 2015  |  Agence Ecofin


© Agence de Presse Africaine par DR
Ebola: forum sur l`évaluation de vaccins potentiels en Afrique de l’ouest
Lundi 19 janvier 2015. Dakar. Ouverture d’un forum sur l`évaluation des traitements et des vaccins potentiels du virus Ebola en Afrique de l`Ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma a annoncé, le 22 janvier, la levée des mesures de quarantaine contre Ebola en raison du ralentissement de la propagation de l'épidémie dans le pays, qui compte le plus grand nombre de cas.

«Les restrictions au mouvement des populations seront allégées pour soutenir l'activité économique. Il n'y aura plus de restriction de ce type au niveau provincial ou local», a déclaré M. Koroma dans un discours radiotélévisé.

Le gouvernement sierra-léonais a, par ailleurs, annoncé le 22 janvier, la suppression, à partir de mars, des primes de risque versées aux personnels de santé impliqués dans la lutte contre l'épidémie d'Ebola. Cette prime, qui s'ajoute au salaire de base, pouvait s'élever jusqu'à 102 euros par semaine.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué, le 15 janvier, que le nombre de nouveaux cas d'Ebola en Sierra Leone, au Libera et en Guinée ont connu une «baisse réelle».


 Commentaires