L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) se réunit en conseil national le 24 janvier prochain à Lomé. Cette rencontre de tous les délégués de toutes les régions du pays sera la première après le clash entre leur parti et leur allié de tous les temps, ANC servira de cadre pour plancher essentiellement sur deux sujets.
D’abord, la position du parti sur la prochaine présidentielle au Togo et ensuite, la démission du secrétaire général du parti, le député Alphose Kpogo. L’information a été recueillie des sources proches du parti et confirmée ce mercredi sur une radio de la place par le conseiller spécial du président national du parti, Dr Nangbadja Kampatibe.
Selon ce dernier, il s’agit au cours de ce conseil national du parti « de désigner un candidat ou de soutenir un autre parti politique » pour la présidentielle prochaine et de régler définitivement la question de la démission du secrétaire général du parti. Il nous souvient qu’en octobre dernier le député et secrétaire général d’ADDI a présenté sa démission au parti pour inconvenance de vue suite au départ de l’ADDI du conclave des partis d’opposition.
La rencontre de ce samedi permettra aux uns et aux autres de savoir si l’ADDI du professeur Aimé Gogué aura un candidat à la prochaine présidentielle ou choisira de soutenir un autre parti politique. Cependant, la possibilité de choix d’un candidat pour la présidentielle semble évidente surtout que les cadres de l’ADDI de la région des Savanes avaient au cours d’une rencontre récemment, émis le vœu de voir le parti enfin se présenter à une présidentielle.