Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Campagne de lutte contre la rougeole: C’est du 26 janvier au 1er février prochain
Publié le samedi 24 janvier 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole: Pr Napo Ouro-Koura, SG du ministère de la Santé.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Faire du Togo un pays sans enfants vivants avec la rougeole et renforcer l’impact des précédentes campagnes de vaccination, telles sont les ambitions des autorités sanitaires du pays qui ont procédé ce vendredi 23 janvier 2015 au cabinet du ministère de la Santé à Lomé au lancement de la deuxième phase de vaccination contre la rougeole pour le compte des régions des Plateaux et Centrale. Par cette campagne, les autorités sanitaires ainsi que les partenaires techniques et financiers, au rang desquels Lions Clubs International, l’UNICEF, l’OMS entendent booter hors d’état, les risques de contamination de la maladie dans le pays.

«La rougeole comme on le sait est une maladie qui est très contagieuse et qui touche les conches les plus vulnérables, comme les enfants et essentiellement de 0 à 5 ans et des fois élargie aux adultes de plus de 14 ans. Ainsi l’intérêt de cette campagne de vaccination est de pouvoir protéger les enfants contre la rougeole, et la cible choisie est celle de 9 mois à 9 ans. Nous espérons selon nos prévisions atteindre pour cette campagne un taux de 95% », a indiqué le Secrétaire général du ministère de la Santé, professeur Napo-Koura.

Et pour atteindre ce taux, plusieurs stratégies sont définies dont la mobilisation et d’autres stratégies spécifiques pour la vaccination. « Pour toucher le plus de nombre possible d’enfants, nous avons défini des stratégies au rang desquelles la mobilisation par les médias de la population et trois autres stratégies de vaccination. L


a première est la stratégie fixe qui consiste à donner la chance aux populations situées à 5 Km des structures sanitaires de faire vacciner les enfants dans lesdites structures, la deuxième est la stratégie avancée, là les agents iront vers les ménages et la population située entre 5 et 15 Km et la troisième stratégie qui est d’ailleurs rare est d’aller dans les hameaux et coins les plus reculés des centres de santé soit en voiture ou à moto pour faire vacciner les enfants », a souligné le professeur Napo-Koura.

La rougeole, faut-il le rappeler, est une maladie grave, très contagieuse qui touche aussi bien les enfants en bas âge que les adolescents et les jeunes adultes. Elle peut être de complication grave et parfois de décès.

Charles D.,


Lomé (Telegramme228)

 Commentaires