Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Processus électoral au Togo: Le PDP de Bassabi Kagbara mobilise pour la révision des listes électorales
Publié le samedi 24 janvier 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La coordination change de main á la tệte de la coalition
Kagbara aux commandes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Parti Démocratique Panafricain (PDP), à travers un communiqué rendu public hier jeudi 22 janvier et signé de son président, Bassabi Kagbara, a lancé un appel « à la mobilisation maximale pour la révision des listes électorales » qui a démarré le 20 janvier 2015 dans la zone I.

En effet, le PDP a remarqué depuis le début de l’opération de révision des listes électorales pour la présidentielle 2015, «une faible mobilisation des populations pour cette opération pourtant très déterminante, pour l’avenir du Togo dans les cinq (5) ans à venir ».

Fort de ce constat, le PDP invite ses militants et tous les Togolais âgés de 18 ans et plus «à aller se faire recenser pour la présidentielle de 2015, ou aller vérifier si leur nom existe effectivement sur les fichiers affichés dans les différents centres de recensement, puis s’assurer qu’ils sont effectivement en possession de leur carte d’électeur à jour».

«Au-delà de tout débat politique, voter est un droit et un devoir civique pour tout citoyen. C’est pour cela qu’il invite tous les Togolais à aller s’assurer leur droit pour l’exprimer massivement le jour du vote», a rappelé le parti de Bassabi Kagbara.

Par la même occasion, le PDP a invité la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à accentuer la communication autour de cette opération de recensement.

«Le PDP entend vivement de la part de la CENI, l’implication de tous les acteurs et l’utilisation de tous les anaux de mobilisation locaux comme des mass media pour drainer suffisamment les populations à la révision des listes électorales », a précisé le communiqué.

«Le PDP appelle enfin chacun à la responsabilité et au patriotisme pour la réussite de cette première étape de la présidentielle 2015 tant attendue et qui conditionne les autres consultations électorales à venir », a-t-il conclu.
A.A / FS (Telegramme228)

 Commentaires