- L’opérateur historique des télécommunications, Togo Telecom, a décidé d’innover dans les services qu’il propose aux populations. La société télécom s’est lancée dans le déploiement de bornes Wi-Fi dans la ville de Lomé, la capitale, afin de permettre aux consommateurs d’accéder au web plus aisément, à partir de n’importe quel endroit et sur n’importe quel appareil compatible, à moindre coûts.
Le projet porté par Togo Telecom a été baptisé « Hélim zone ». Il vise tous les quartiers de la capitale. Ceux-ci abriteront des bornes Wi-Fi qui permettront aux riverains de surfer sur Internet à des débits élevés et des tarifs abordables, souligne Togo Telecom.
Pendant le test du réseau Wi-Fi, lancé en début du mois de janvier 2015 dans la banlieue de Déckon, les populations ont pu jouir d’un accès à Internet gratuit. Après ce 21 janvier 2015, fin de la phase test, le coût d’accès au réseau Wi-Fi sera de 200 FCFA pour une heure et 600 FCFA pour quatre heures.
Après l’interconnexion de toute la ville de Lomé en réseau Wi-Fi, Togo Telecom souligne que le projet « Hélim zone » sera ensuite déployé aux autres villes du pays et même dans des villages. C’est dans un chantier de longue haleine que l’opérateur historique s’est donc engagé.