Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Tchassona Traoré candidat à la présidentielle de 2015
Publié le dimanche 25 janvier 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Me Tchassona-Traoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Un autre Togo est possible : ensemble réalisons ce rêve ». c'est sous ce thème que le congrès ordinaire du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) s'est ouvert samedi à Lomé.

Ouverts par son Président, Me Mouhamed Tchassona Traoré, les travaux de ce congrès permettront aux congressistes de faire le bilan des actions menées pour la consolidation de la démocratie, de renouveler les différentes instances du parti et de choisir un candidat pour la prochaine élection présidentielle.


« Ce congrès est particulier en ce qu’il se tient dans un contexte national marqué par des grands enjeux nationaux, tels que la prochaine présidentielle, sans oublier l’épineuse question des réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l’Accord politique global », a laissé entendre Me Tchassona Traoré.

Abordant la question des réformes, actuellement bloquées, le responsables du MCD pense qu'il sera possible de faire les réformes dans ce pays tant que les portes ne sont pas fermées.

"...Tant que nous vivons et que nous le pourrons, tant que nous serons capables de nous mobiliser, il sera possible de faire les réformes dans ce pays.", a-t-il dit.

A l'issue des travaux, le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) a désigné son président, Mohammed Tchassona Traoré candidat à l’élection présidentielle de 2015.

« Ce sont les militants du parti qui m’ont désigné et je ne peux pas décevoir leur attente », a déclaré le candidat du MCD qui ne ferme toutefois pas la porte à toute initiative pouvant mener à une candidature unique de l’opposition pour maximiser les chances de gagner.

Le parti créé en 2006 a vainement tenté de se faire représenter à l'Assemblée nationale lors des scrutins législatifs de 2007 et de 2013. Il y a quelques mois, il a claqué la porte à la Coalition Arc-en-ciel, un regroupement de 7 partis politiques de l'opposition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires