Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

41eme anniversaire de l’attentat de Sarakawa: Hommage rendu aux victimes samedi, marqué par le dépôt de gerbe au mausolée par le président Faure Gnassingbé
Publié le lundi 26 janvier 2015  |  Savoir News


© aLome.com par Parfait
Faure Gnassingbé à la grande prière marquant la fin du carême musulman 2014.


 Vos outils




Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a une fois encore honoré la mémoire de ceux qui sont tombés au champ d’honneur pour la "libération économique" du Togo à Sarakawa (plus de 420 km au nord de Lomé) en déposant ce samedi, une gerbe au mausolée, a constaté l’Agence Savoir News.

Le président togolais avait à ses côtés, le président de l’Assemblée nationale Dama Dramani, des ministres et des députés.

Les autorités politiques locales, administratives, traditionnelles, militaires et religieuses ainsi qu’une immense foule ont assisté à cette cérémonie.

A son arrivée sur les lieux du drame à Sarakawa, le président Faure Gnassingbé a eu droit aux honneurs militaires. Au mausolée de Sarakawa ou gît encore la ferraille du DC3 présidentiel, il a posé les rituels, geste de circonstance en déposant une gerbe de fleurs. Il s’est incliné une longue minute pour la solennité et en mémoire de ceux qui sont tombés pour "l’indépendance économique" du Togo.

Un geste suivi de la sonnerie aux morts. Le message du père de la nation, le feu Gnassingbé Eyadéma — peu après l’accident — a été diffusé à l’occasion de ce 41eme anniversaire.

Dans une allocution de circonstance, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara a fait l’historique de cet accident d’avion avant de souligner que cet évènement doit être une source de motivation supplémentaire pour relever les défis de l’heure.

Plusieurs chorales et fanfares qui ont fait le déplacement de Sarakawa, ont toutes imploré le Tout-puissant pour que nos morts reposent en paix.

De Kara, Edwige AKOTOH

 Commentaires