Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé évoque l’avenir d’Ebola dans la sous-région
Publié le lundi 26 janvier 2015  |  Page Facebook officielle de Faure Gnassingbé


© Présidence de CI par DR
Cérémonie de Clôture du Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la maladie à virus Ebola et sur la situation au Burkina Faso
Jeudi 06 novembre 2014. Accra (Ghana).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"Sur le chemin de retour d'Accra, ma réflexion se fige sur les deux jours d'enrichissants travaux que j'ai connu et que l'inspiration me pousse à partager sommairement avec vous.


Depuis ma désignation par mes pairs de la CEDEAO pour superviser le processus de riposte et d’éradication de la maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest, plusieurs décisions ont été prises et des actions ont été engagées ; ce qui aura permis d’enregistrer quelques signaux encourageants.

Cependant, la situation épidémiologique n’est pas encore sous contrôle. Donc toute autosatisfaction ou triomphalisme serait prématuré ; alors nous n’avons pas le droit de relâcher nos efforts.


A la réunion de Coordination de Haut Niveau des Partenaires de la CEDEAO sur la lutte contre cette pandémie, tenue à Accra à mon initiative, tous les intervenants ont unanimement salué la qualité du travail abattu par notre pays, le Togo. Je n'y vois pas un mérite personnel mais les effets d'une solidarité nationale agissante. Maintenir l'étendard doit donc être un challenge collectif.


Ainsi que je l’ai clairement signifié à Accra, l’immensité de la tâche qui nous attend requiert que nous accordions une importance décisive à la coordination de nos efforts. Je me dois par cette occasion, d’exprimer toute ma reconnaissance à mon frère et ami le Président John Dramani Mahama et à tous les autres Chefs d’Etats ainsi que nos partenaires bilatéraux et multilatéraux pour l’appui multiforme qu’ils ont apporté, en soutien aux efforts déployés, tant à l’échelle nationale que sous-régionale.

J’ai la conviction qu’ensemble, avec l’aide du Tout-Puissant nous parviendrons à prendre le dessus sur l’épidémie d’Ebola".

 Commentaires