Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Wala Kperkouma et Aimé Tchabouré Gogué élus respectivement Secrétaire Général et candidat d’ADDI à la prochaine élection présidentielle
Publié le lundi 26 janvier 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Congrès statutaire du parti ADDI tenu á Lomé, le 29 mars


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comme d’habitude, à quelques mois de l’élection présidentielle, les états-majors des différents partis politiques engagés dans le processus restent mouvementés. Après l’ANC, le NET, le MRC, ce fut le cas ce 24 janvier du parti Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) de tenir un Conseil National pour prendre de grandes décisions pour la survie du parti et donner sa position par rapport à l’actualité politique et à la prochaine élection présidentielle.

A l’issue des travaux, le Professeur Wala Kperkouma a été élu nouveau secrétaire général du parti en remplacement de l’honorable Alphonse Kpogo, démissionnaire. Pour ce qui concerne les ambitions du parti par rapport à l’élection présidentielle en vue au Togo, le Conseil a désigné le Professeur Aimé Tchabouré Gogué comme son candidat.


En acceptant sa désignation par le congrès, le professeur Aimé Gogué a indiqué qu’il s’agit d’une candidature stratégique qui vient s’ajouter à celle déjà annoncée afin de constituer ensemble un faisceau de lames pour porter un coup fatal au buffle cinquantenaire ici représenté par le pouvoir RPT/UNIR.


Outre cette élection et désignation, ADDI a annoncé un programme de gouvernance axé sur une période transitoire de 60 mois, de 2015 à 2020. « Dans ma gibecière de chasseur, le parti y a mis une plateforme de trente engagements fermes qui une fois enrichis par les apports pertinents de toutes les bonnes volontés qui désireront faire avancer notre pays, seront à exécuter ensemble pendant les 60 mois (2015-2020) de transition que je m’impose », a annoncé le candidat stratégique du parti ADDI. Pour y parvenir, le professeur Aimé Gogué compte, s’il est élu président surtout qu’il est très convaincu, rassembler toutes les togolaises et tous les togolais pour organiser la gestion concertée du pouvoir au cours des cinq années que va durer la transition, un passage obligé qui selon celui-ci, devra suivre la fin du long règne monarchique que l’opposition togolaise a combattu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires