Togo - L’Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi) a tenu son congrès ordinaire le samedi 24 janvier dernier à Lomé. A l’issue du congrès, le président national du parti, Aimé Gogué a été porté candidat pour représenter le parti à la prochaine élection présidentielle.
Placé sous le thème : « Alternance et gouvernance démocratique au Togo : ensemble, faisons-en une réalité en 2015 », ce congrès a permis aux militants et sympathisants de passer en revue les événements sociopolitiques de ces derniers mois, avec à la clé les réformes constitutionnelles et institutionnelles.
En acceptant le choix porté par son parti sur lui, Aimé Tchaboré Gogué a souligné que son candidature est stratégique pour la victoire de l’opposition en 2015.
« Nous avons toujours expliqué que la candidature stratégique est un moyen pour permettre à l’opposition de gagner. Vous savez que les togolais ont toujours voté utile. Chaque fois il y a deux ou trois candidats qui sortent du lot. Nous pensons que les togolais vont se comporter de la même manière et qu’il y aura deux ou trois qui sortiront encore du lot et que cette fois-ci, ce sera le candidat de l’ADDI », a-t-il indiqué.
Le candidat de l’Addi a ensuite appelé les populations à sortir massivement pour les opérations de révision des listes électorales. Il les a conviés en outre à se mobiliser davantage pour « arracher » les réformes constitutionnelles et institutionnelles, seuls gages pour des élections transparentes, justes et crédibles.
Cette candidature est, selon les responsables de l’Addi, une manière de sortir du lot pour répondre aux aspirations du peuple.