Togo - Après les Organisations de la société civile (OSC) et la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), c'est au tour de la Cour Constitutionnelle de signer une lettre d'accord de subvention avec le PNUD.
La cérémonie de signature des documents a lieu ce lundi à 10h au siège de ladite cour à Lomé. Vendredi dernier, ce sont dix OSC qui ont bénéficier d'une subvention de 140 millions de francs CFA pour leurs différentes activités de sensibilisation, d'éducation et de formation des populations à la paix et à la non violence avant, pendant et après l'élection présidentielle.
Quant à la HAAC, cette institution de régulation des media va bénéficier de 65 millions de francs CFA non remboursable pour mener à bien sa mission durant la même période électorale dont aucune date précise n'est encore annoncée pour sa tenue.
Ces appuis multiformes du pnud rentrent dans le cadre du projet "infrastructure de paix" dont l'un des objectifs est d'aider le Togo à créer les conditions d'un environnement propice à une paix durable.
En rappel, le Plan d’Action du Programme Pays du Pnud pour 2014-2018 a retenu de renforcer la capacité de résilience du Togo aux conflits en appuyant l’élaboration et la mise en œuvre d’une approche stratégique d’établissement d'une infrastructure durable de paix