Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) démarre ses actions en 2015 avec un sit-in devant les locaux du ministère de la Communication, de la culture, des arts et de la formation civique ce mercredi 28 janvier, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué dudit mouvement.
C’est une manifestation « pacifique », selon le président de MMLK, Pasteur Edoh Komi, pour « protester contester contre la monopolisation et la confiscation des médias publics à des fins propagandistes en faveur du parti UNIR ».
Il s’agit également de dénoncer « les violations » de la HAAC de ses attributions constitutionnelles, à savoir « veiller au respect de l’information et l’accès équitable des partis politiques et des associations aux moyens officiels d’information et de communication et d’information, conformément à l’article 130 de la Constitution », indique le communiqué.
Le mouvement réclame « l’arrêt des menaces constantes à l’égard des médias qui ne militent pas dans la pensée unique du régime au pouvoir».
Enfin, le MMLK « la voix des sans voix » veut exiger du régime l’ouverture des radions fermées.